Une méthode de recrutement mode « winner »

hasbeen

La méthode de recrutement que conseille un cabinet américain – Evolv – (evolvondemand.com) est de vérifier le navigateur qu’utilise un candidat pour permettre d’évaluer sa performance future… Les candidats qui ont récemment pris la peine d’installer des versions récentes de navigateurs web, tels que Firefox ou Google Chrome, sont plus performants dans leur job et passent une durée supérieure de 15% dans l’entreprise que ceux qui utilisent bêtement la version pré-installée de navigateur fournie avec leur machine. Selon ce cabinet, ces employés consciencieux montrent par leur prise d’initiative leur capacité à surmonter le désagrément qu’implique nécessairement les futurs problèmes de leur environnement de travail… Autre trouvaille plus ou moins décisive pour l’avenir du recrutement assisté par algorithmes (!), Evolv conseille aux employeurs de se renseigner sur le nombre de réseaux sociaux auxquels le candidat est abonné. Ceux qui n’appartiennent qu’à un à quatre réseaux sont ceux qui restent le plus longtemps en poste… Mais l’utilisation plus intensive de réseaux (plus nombreux) a en revanche un impact négatif sur la productivité. Enfin, et de manière moins surprenante, la distance qui vous sépare de votre lieu de travail a un impact sur votre longévité au sein de l’entreprise (plus vous êtes éloigné, moins vous restez longtemps dans l’entreprise).

On s’enthousiasme donc des horizons que laissent entrevoir ces nouvelles méthodes scientifiques de recrutement très «Big Data». Dans quelques années, les lettres-type de candidatures non retenues ressembleront peut-être à cela:

«Vous utilisez Instagram douze fois par jour et vous vous êtes connecté à Facebook 40 fois en huit heures,votre version de Mozilla Firefox est 13.0.1 et vous vivez à 15,32 km de votre lieu de travail. Pour toutes ces raisons, nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande.»

Publié par le 17 avril 2013. Classé dans REVOLUTION. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

2 Réponses pour Une méthode de recrutement mode « winner »

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