Se libérer de l’emprise des géants du web

Tim Berners-Lee crée une start-up du nom de Inrupt qui devrait porter son projet Solid. Il est temps de rétablir l’équilibre des pouvoirs sur le Web et de réactiver son véritable potentiel. Lorsque Tim Berners-Lee a inventé le Web, il était destiné à tout le monde. L’enthousiasme et la créativité de ses débuts ont été motivés par la conviction que nous pouvions tous participer et l’impact a changé le monde. Mais le Web s’est éloigné de sa promesse initiale et il est temps de changer les choses. Nous pouvons toujours libérer les véritables promesses du Web en décentralisant le pouvoir actuellement centralisé entre les mains de quelques-uns. Comment? En utilisant le pouvoir de Solid.  Solid est la plate-forme open source techniquement conçue pour décentraliser le Web. Inrupt est la société qui contribue au succès de Solid.

Ce sur quoi nous avons travaillé.. l’équipe dédiée de développeurs, concepteurs et hommes d’affaires d’ Inrupt travaille avec un noyau d’experts et de membres de la communauté open source afin de s’assurer que nos travaux soient préparés pour une adoption à grande échelle. Certains des résultats de ces efforts figurent ici sur le portail de développement et la boîte à outils.

Un exemple : La vie sur le SOLID… votre vie n’est pas segmentée, alors pourquoi vos applications le seraient elles? Créez votre POD, associez-le à d’autres PODs de confiance et utilisez des applications qui enrichiront votre quotidien. Par exemple rencontrez Thomas, il est un homme d’une trentaine d’années occupé à concilier vie familiale et vie professionnelle intense. Il a des problèmes de santé et d’allergie, ce qui signifie qu’il a besoin de faire de l’exercice régulièrement et de regarder ce qu’il mange. Quand il voyage pour le travail et collabore avec des équipes internationales, cela devient extrêmement compliqué. Aujourd’hui, Thomas aborde ses tâches professionnelles, son emploi du temps, son horaire, sa santé et son style de vie en utilisant différentes applications. C’est compliqué, peu pratique et de nombreuses données sont stockées dans de nombreux endroits. Ce dont Thomas a réellement besoin, c’est d’une expérience fluide, utile et contrôlable qui lui permet de rationaliser sa productivité quotidienne personnelle et professionnelle et de faire de la gestion de sa santé une priorité. Avec son application SOLID, c’est possible.

Vous pourrez découvrir d’autres travaux en allant visiter le site web de INRUPT

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de