Imprimante 3D et stéréolithographie

Formlabs, fabricant de l’imprimante 3D Form 2 qui recourt à un procédé d’impression par stéréolithographie annonce aujourd’hui l’arrivée de deux nouveaux produits complémentaires pour améliorer la qualité de ses impressions. Présentés lors d’une conférence du salon RAPID + TCT qui se tient actuellement aux Etats-Unis, les deux produits se présentent sous la forme d’un système autonome de nettoyage des pièces ainsi qu’une chambre UV pour le post-traitement. Selon la firme, « ces accessoires de l’imprimante 3D Form 2, nécessaires pour que les propriétés des matériaux soient optimales, permettent d’accélérer et de faciliter considérablement le processus post-impression pour des résultats toujours plus saisissants ». La cuve de nettoyage, appelée Form Wash, a été imaginée pour recevoir le plateau de fabrication de l’imprimante 3D Form 2. Équipée d’une minuterie et d’un système de brassage, la pièce est ainsi immergée pendant une quinzaine de minutes dans une solution d’isopropanol afin de nettoyer de manière optimale les impressions.

Celle-ci sera disponible à partir de septembre 2017 pour un prix de 499€ HT. La deuxième machine intitulée Form Cure vient optimiser le post-traitement des impressions 3D. Elle utilise une lumière de 405 nm associée à un système de chauffage permettant d’obtenir la température idéale pour les propriétés des impressions 3D par stéréolithographie. Également disponible à la rentrée prochaine, la Form Cuve sera vendue au prix de 699€ ht.

2 thoughts on “Imprimante 3D et stéréolithographie”

  1. I like the worthwhile info you supply within your posts.I’ll bookmark your blog and investigate yet again listed here recurrently.I’m quite convinced I will be taught quite a bit of recent stuff perfect right here! Excellent luck for the subsequent!

Laisser un commentaire